Émerveillée par les émotions que l’espace peut réveiller en nous, j’ai toujours cherché à m’interroger sur mon rôle en tant que concepteur.

Je cherche à détourner l’espace attendu au travers d’un regard neuf et toujours curieux de nouvelles expériences. Je me questionne ainsi constamment sur sa capacité dans notre quotidien à nous émouvoir.

L’homme, et sa place dans le monde, ce sont les éléments de départ de mes questionnements.

Deux composantes essentielles interviennent dans ma recherche afin de permettre à chacun de vivre une expérience sensible du lieu : la lumière comme matière principale et le vide comme générateur d’espace.

Ayant grandi entre les montagnes de la Sierra Nevada et les jardins de l’Alhambra, ma perception de la nature et de l’espace est fortement liée à ces arômes et ses sons tout au long des saisons.

A Grenade, ma ville d’origine, l’ombre devient l’endroit recherché et la lumière ce petit trait qui le dessine. Ma relation avec l’espace se fait ainsi au travers des émotions et fait appel à tous nos sens.

Ayant une double formation, en ingénierie (Université de Grenade) et architecture (Paris-Malaquais), ma pratique professionnelle va du questionnement sur la valeur ajoutée du projet jusqu’au détail constructif qui le matérialise.

Mes expériences à l’international sur des projets de Gehry, Kengo Kuma ou Renzo Piano entre autres, m’ont permis de travailler sur des projets emblématiques avec des équipes multidisciplinaires. Mon héritage le plus précieux de ces expériences : la sensibilité de la matérialité chez Kuma et la finesse de la technique chez Piano.

Aujourd’hui je mène cette pratique professionnelle à travers différentes activités : l’enseignement à l’école des Ponts et Chaussées, la collaboration étroite avec des amis artistes et architectes ainsi que la réalisation de mes propres projets et recherches.

Scroll to Top